Construction du Yagi 5el/ 145MHZ

Publié le par RADIO CLUB FG5KC

Construction du Yagi de EB4 HRA
Yagi de 5 elements Frec.: 145 Mhz

Article
de Joe Leggio WB2HOL et du DXFUN
Traduction de FG1JD.

  

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                             











Merci au compagnon Alberto EB4HRA aujourd'hui nous pouvons partager avec vous tous cette article intéressant. C'est ainsi que nous pouvons faire une antenne avec un ruban à mesurer classique. Tous les renseignements sont publiés sur le site de EA4FJW. Cet article est divisé en deux parties, l'une dans laquelle l'idée originale retomamos Joe leggi WB2HOL et une deuxième partie dans laquelle vous montrer une bonne photo essai et les mesures actuelles antenne cinq éléments d'Alberto EB4HRA, dont il nous remercions de nous avoir donné toutes les informations .


Mesure du Yagi de EB4 HRA
Yagi de 5 elements Frec.: 145 Mhz



Espace acumulé mm

Inter element cm

Extremité soutenir Ruban de 5 m

Extremité
 pour bande de 5 m

Point central pour Bande de 5 m

Longue elements cm




















Construction:

Couper une longueur de la bande à 105.0925 cm réflecteur qui sera l'élément.
Coupez deux longueurs de ruban adhésif à 45.0850 cm, ceux-ci seront utilisés pour l'élément actif.
Couper une longueur de la bande à 89.2175, qui sera utilisé pour le directeur.


Une fois que vous avez coupé le ruban à mesurer la longueur, la mise en vinyle bande aux extrémités coupées à se protéger des arêtes tranchantes. Vous aurez sûrement besoin de gratter la peinture d'une fin de chaque semestre de l'élément actif de faire une bonne connexion électrique à la conduite d'alimentation.

Si vous envisagez de soudure à la ligne éléments actifs, mieux le faire avant de les mettre entre parenthèses le PVC, mais il mai fondent lorsqu'ils sont appliqués à la chaleur de l'élément soudeur. Il serait une bonne idée de prendre le temps pour former le fil utilisé à la table "U". Les deux côtés de la "U" est une séparation d'environ 1,9 cm (environ 3 / 4 de pouce). Maintenant que nous pouvons souder le fil autour de 12,7 cm de long dans les mêmes points que le SET coaxial en accompagnement des photos. Lima extrémités de la fourche si vous pensez que les soldats élément.

Pour les boomers ont coupé à deux longueurs de tuyau en PVC. On devrait être ramené à 29,21 cm (11 1 / 2 pouce). Il est utilisé pour former le syndicat élément directeur et l'élément actif. L'autre morceau de PVC doit être ramené à 17,78 cm (7 pouces), qui seront utilisés pour unir le miroir et l'élément actif. Presque tout est réduit avec tuyau en PVC souple avec une scie à métaux.

Maintenant, vous pouvez pré-assembler les pièces de PVC passages à niveau où des éléments de soutien de ruban adhésif. Je ne suis pas d'utiliser n'importe quelle colle ciment joint lorsque ces éléments sont sans danger avec un frottement.

J'ai utilisé les colliers de serrage en acier inoxydable qui ont une vis qui sert à serrer. Telles sont quelques-unes des colliers de serrage 1,27 cm de large que sont réglables-tuyau en PVC de diamètre. Placez le ruban à mesurer sous les mâchoires comme la photo ci-jointe.


 
Comment?
Une fois que vous avez terminé votre antenne, vous êtes probablement intéressé si elle a effectué les exigences. Les câbles en acier doit être inférieur à 2:1 dans la bande de deux mètres. L'avant-retour est prévu d'être très bien avec l'antenne qui montrent. Le programme YagiCad 4,1 a généré ces modes graphiques de l'antenne aurait pu s'y attendre. Si vous voulez expérimenter un peu avec ce programme, le fichier avec les spécifications de cette antenne yagi sont disponibles ici. Il vous suffit de télécharger le programme YAGI-CAD et les mettre dans le même répertoire le fichier de cette antenne, vous pouvez expérimenter avec la conception.
Note: sous Windows 95, l'Open-File menu Afficher seulement le premier fichier. Yago, vous pouvez déplacer tous les autres fichiers. Yago à un sous-répertoire ou de redémarrer l'ordinateur en mode MS-DOS, mais le programme ne fonctionne pas bien sous MS - DOS.


Comment affecte ruban à mesurer la "hauteur"?
WB4SUV et WA6EZV utilisé des données stockées en rapport avec une copie de cette antenne KC8FQY construit par et pour autant que les suivants image fidèle de l'antenne modèle. Je suis très heureux de voir que le système informatisé de prédiction de structure avec un bon nettoyage avant était exacte. Que pensez-vous?



 
Sommaire
Cette antenne a été utilisée pour la chasse, de sommets enneigés, des événements de service public, à l'extérieur, dans les greniers, disons que partout dans le monde. Les câbles en acier est très proche de 1:1, une fois ajusté. L'avant-arrière performance est exactement comme prévu. Le zéro de transmission par l'arrière du modèle est parfait pour une chasse émetteur. J'ai exécuté l'épreuve au moyen d'un mètre zone sensible et un émetteur de faible puissance renard, une échelle maximale lectures ont été observés à une distance de dix pieds. Dans le même compteur domaine pourrait mettre l'antenne loin de l'émetteur et déplacez le point à quelques centimètres de réflecteur d'antenne excité et je n'ai toujours pas voir une amélioration. Je n'ai pas les moyens de vérifier un cran 50 db fournies par le logiciel Yagi-Cad, mais semble être à proximité. La souplesse éléments ont eu un grand nombre d'abus. Mon antenne a connu de multiples usages et, jusqu'à présent, a assez bien résisté. Mieux de tous, dans une chasse au renard, ce faisceau est bien de se déplacer à l'intérieur et l'extérieur de la voiture.


News DXPEDITION ILET PETITE TERRE :
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                               

Publié dans EXPEDITION RADIOHAM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article