EuroBureauQSL: les conditions de fonctionnement des points d'entrée

Publié le par RADIO CLUB FG5KC

http://www.eurao.org/sites/default/files/logo.png

 

Les Européenne des Radioamateurs Organisation ( EURAO ), et ses membres, préoccupés par le problème croissant des cartes QSL pas remis aux destinataires par certains membres de l'IARU-sociétés, lancé en 2010 leur propre réseau Bureaux QSL avec la ferme volonté de mettre à disposition, chaque fois que possible, à tous les radioamateurs leurs QSL sans frais supplémentaires autres que les frais d'expédition et de manutention, sans aucune sorte de restriction.

Pour ce faire, EURAO commencé à coordonner les bureaux de ses membres déjà exécuté, mais a également ouvert la possibilité de nouveaux, gérés par des associations ou des particuliers, avec seulement quelques conditions:

  • Pour optimiser les performances du réseau est fortement recommandé d'établir un «point d'entrée» UN seul par pays afin de simplifier la distribution internationale de QSL. Dans ce contexte, le pays, la zone Geografic ayant le même tarif d'affranchissement. Dans certains cas, plusieurs politiques de différents pays pourraient partager un de ces domaines (c.-à-poste: Andorre et de l'Espagne; la Cité du Vatican, Saint-Marin et l'Italie, Monaco et la France, etc.)
  • Tout radio amateur, membre ou non, doivent être autorisés à récupérer les cartes QSL qui atteignent le point d'entrée (trafic entrant). SASE (enveloppe adressée et affranchie) devrait être une méthode acceptée.
  • A l'intérieur d'un pays, les différentes associations, les clubs de radio et les utilisateurs sont encouragés à coordonner entre eux pour une meilleure performance des services.
  • Bien sûr, les associations et les clubs de radio peuvent organiser en interne à leur manière, proposant des installations supplémentaires à leurs membres.
  • Lorsque vous envoyez des cartes QSL à l'étranger (trafic sortant), d'autresEuroBureauQSL points d'entrée doivent avoir la priorité sur d'autres alternatives.
  • Pour aider à la gestion des cartes QSL, un site web (http://www.eurobureauqsl.org/ ) est créé. Il est fortement recommandé d'utiliser les fonctionnalités avancées de ce site Web afin de fournir la même qualité de service partout.

Le soussigné déclare par la présente de l'intérêt et de l'engagement, de contribuer à ce projet en gérant le EuroBureauQSL point d'entrée dans le pays en question, selon les conditions de fonctionnement décrites ci-dessus PDF.

source: Eurobureau

Publié dans BULLETIN RADIOHAM

Commenter cet article