La tempête Isaac s'éloigne, l'alerte rouge est levée

Publié le par RADIO CLUB FG5KC

http://www.francetvinfo.fr/image/74rdmjoyp-7693/570/320/784097.jpg

 

Le radio club A.C.R.A FG5KC  GUADELOUPE 

 

Merci au radioamateurs et swl , cibistes qui ont assurer la veille radio sur le 146.520MHZ et aussi bien sur le 11M 27.435mHZ..

Toujours les même et espere que nous radioamateurs et amateur radio prendrons un peut plus au sérieux nos responsabilité et mettra un peut plus de notre temps et notre disponibilité pour faire avancer la radio sur l'archipel.

Du coté FG4KI  charger un peut de cette partie esperons que là aussi il y a du travail a faire pendant des temps réel comme celui si.

 

 

METEO - Ouf, c'est passé ! La préfecture de la Guadeloupe a levé, mercredi 22 août, à 23h heures locales (5h jeudi à Paris) l'alerte rouge déclenchée en prévision du passage de la tempête tropicale Isaac. La tempête s'est éloignée, en faiblissant lors de son passage à proximité de l'île. Seul dégât constaté par les secours : la chute d'un arbre sur une route nationale.

"Isaac est passé", a déclaré le directeur de cabinet du préfet, David Trouchaut, qui s'exprimait mercredi soir sur Radio Caraïbes Internationale, mais "le principe de précaution doit s'appliquer à l'ensemble des décisions qui sont prises". Ainsi, la levée de l'alerte rouge s'accompagnera d'un placement en vigilance orange pour fortes pluies et mer forte, découlant du passage du phénomène.

Isaac, qui pourrait se transformer en ouragan jeudi, menace à présent Haïti, qui porte encore les stigmates du séisme de 2010, et Cuba, où une série d'audiences des accusés du 11-Septembre sur la base américaine de Guantanamo, ont été annulées.

 


 

 

Publié dans CLUB FG5KC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article