Les radioamateurs sur France Info et sur... ARTE

Publié le par RADIO CLUB FG5KC


<< Paul Juge est radioamateur en Corrèze. Son indicatif : F5SJU. Il correspond, par la voie des ondes radioélectriques, avec des interlocuteurs du monde entier. Au delà du simple loisir, Paul est amené à venir en aide à la sécurité civile.

Il sont environ 15.000 radioamateurs de nos jours en France. Des chiffres en baisse constante, tant il est vrai qu'Internet a pris le dessus pour les communications internationales.

Pourtant, Paul Juge, membre du Radio-Club de Brive (Corrèze), le crie haut et fort: "les radioamateurs sont indispensables ! En cas de catastrophe naturelle, industrielle ou énergétique, il peut se produire une coupure totale des réseaux de communications. Dans une telle situation de crise, seuls les radioamateurs pourraient établir des communications." >>


C'est à écouter ici : 

C'est à écouter ici : 




Et comme nous sommes en plein média avec le film d'hier et le reportage d'aujourd'hui, un de nos  lecteurs nous remémorait le reportage d'ARTE ci-dessous lors du cinquantenaire de Spoutnik sur l'histoire incroyable de deux frères italiens, bricoleurs de génie, qui, au début des années 60, réussirent à capter les signaux des premières missions spatiales russes et américaines :
Source: Radioamateur.org

Publié dans DX-NEWSBLOG

Commenter cet article