Où s’arrête la bêtise ?

Publié le par RADIO CLUB FG5KC


 

 

Ce matin en regardant la vidéo proposée par IV3YER sur le TS-990s je suis tombé sur une vidéo édifiante. Je vous laisse la voir plus bas, mais ces gourous du tournevis enchanté semblent s’être auto-proclamé meilleurs que les ingénieurs de Yaesu, Kenwood et Icom et se propose de faire moduler plus fort tout poste radioamateur ou CB (on a tout compris).

Je voudrais juste mettre en garde les OM et il est simple de se rendre compte de la bêtise des personnes malhonnêtes qui vous vendent ces modifications :

  • Si les constructeurs pouvaient facilement faire sortir 200W d’un poste conçu 100W, ne vous en faites pas qu’ils le feraient tout de suite pour avoir de beaux chiffres à mettre sur les brochures.
  • Il est impossible de faire une mesure de puissance moyenne exploitable avec un wattmètre comme celui de la vidéo et sans générateur audio 2 tons. Même les wattmètres Bird n’ont une précision que de 5% au mieux, et ne sont pas fait pour faire des mesures de puissance moyenne, seulement sur un signal stable (lisez les notices).
  • La mesure d’une puissance moyenne d’un signal BLU se fait avec un oscilloscope.
  • L’OM sort le chiffre de 100W par transistor sans spécifier sous quel régime, quelle tension, et pour quelle pureté spectrale. Tout ingénieur sérieux lui fera remarquer qu’on reste en général à la moitié de la puissance maximum admise physiquement, surtout pour un signal modulé en amplitude (comme la BLU) qui demande de la linéarité.....

Vidéo d’une bêtise profonde

 

Suite via lien 

 

Source: xv4y

Publié dans VENTE MATERIELS HAM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article