Partager son réseau WiFi avec un code QR

Publié le par RADIO CLUB FG5KC

http://1.bp.blogspot.com/-xHa3SVM1Yz0/UXoSAe3KV7I/AAAAAAAATBg/cC1H5VioJQ0/s1600/creation-reseaux-domestiques-informatique-wifi-cpl-cable.jpg

"Vous avez invité des amis chez vous et vous souhaitez qu'ils puissent se connecter à votre réseau WiFi afin d'accéder à Internet. Pour cela, vous devez récupérer votre clé WiFi sur votre Box et vos amis doivent alors la saisir sur leurs téléphones ou leurs tablettes.

Souvent longue et incompréhensible pour une meilleure sécurité, cette clé n'est pas forcément facile à saisir sur un petit appareil et une faute de frappe est vite arrivée...

 
Pour vous simplifier la tâche, vous pouvez créer un code QR contenant le nom de votre réseau Wifi ainsi que votre clé. Ainsi, en scanner simplement ce code, vos amis pourrons se connecter à votre réseau sans fil, sans avoir à saisir quelque chose.

 

Cliquez ici pour avoir plus d'informations sur les codes QR 

Pour créer un code QR de connexion à votre réseau, vous devez dans un premier temps récupérer les informations de votre WiFi : le nom de votre réseau (SSID), votre clé ainsi que le type de chiffrement.

 

Dans notre exemple, nous allons récupérer les informations WiFi d'une Livebox. Suivant votre box, le procédé peut être un peu différent.

N'hésitez pas à vous référer à la documentation de votre matériel pour plus d'informations. 

 
Dans votre navigateur Web, saisissez l'adresse IP de votre box ou de votre point d'accès WiFi.

 

Par défaut, il s'agit généralement de l'adresse http://192.168.1.1

suite PC ASTUCES

 

source du Blog F5IRO

Commenter cet article