RADIO CLUB A.C.R.A … encore un beau succès a l’ Ecole Guadeloupe.

FG5KC

 

Les radioamateurs sont des personnes qui pratiquent, sans intérêt pécuniaire, un loisir technique permettant d'expérimenter les techniques de transmission et par conséquences d'établir des liaisons radio avec d'autres radioamateurs du monde entier.

 

 L'activité radioamateur permet d'acquérir ainsi des connaissances techniques dans les domaines de la radio et de l'électronique et de développer des liens d'amitié entre amateurs de différents pays.


 

ATELIER ""RADIO CLUB A.C.R.A … encore un beau succès a l’

 

Ecole Guadeloupe.""

 

Photo1163.jpg

Photo éditer de fg1jd

Radioamateurs Cibistes et éducation Guadeloupe

Les radioamateurs et le Radio club ACRA de la Guadeloupe œuvrent également à l'éveil des jeunes dans le domaine des techniques et de la découverte des activités radioamateurs et Cibistes.

Nous  animons des ateliers dans les classes où les enfants réalisent des petits montages électroniques, et d’autres ateliers sur les énergies renouvelables.
Sur un plan plus spectaculaire, le radio club  à permis à des élèves de réaliser des contacts sur la bande 11M (CB) avec des Cibistes sur l’Europe dont la France et deux station de la Guyane française ce jour là.

 

Cet petit groupe d’élèves  en atelier science ont eu cet chance d’avoir un atelier en lien sur la communication des ondes courte ou il ont été former a l’avance par le Club radio et l’animatrice Marie-Berthe SWL .

 

Photo1165.jpg


Ces élèves  ont  découverte les différents codes et langage radioamateur et cibiste.

Formé a plusieurs reprise en circuit fermer sur  l’établissement d’une communication entre radioamateur  ou cibiste. Alors le grand jour est arrive chacun d’eux sont patience et écoute des différentes  QSO en plusieurs langue.

« Les premières questions poste sont comment nous pourrions parler avec ses personne qui parle autre langue que le français ! Puis d’autre question fusse »

 Pour les rassurer nous leur disons que nous allons appeler en français et ceux qui sont française et a l’écoute nous répondrons quelque soit leur pays.

Les premiers appel début avec une petit voie timide :

 


 

 «  Appel appel appel DX ici 196 ACR00  L’école de St François Guadeloupe  a l’écoute Qrz ! »

 

Photo1167.jpg

Un jeune de l'école en liaison radio sur le 11m CB avec deux station de la France

 

 

 

Quelque minute âpre l’appel une station française du nord de la France réponde aux enfants, il se présent, les enfants fait de même en sollicitant sa patience  afin de répondre aux différentes questions  du groupe, puis d’autre station française viennes deux station française et deux de la Guyane.

 

Chacun des élèves a tour de rôle on discuter  avec ces stations for bien sympas qui on aime notre travail fait avec les enfants et souhait que de tel opération puis continué dans les écoles. 

 

Photo1166.jpg

Le premiere contact établie entre les enfants et 2 stations de l'europe et 2 stations de la Guyane.

 

 

 La professeur ses trouver elle-même pris dans la magie de la radio et piquer par cette virus de la radio qui prend le micro afin de s’assurer que ses vraiment réel que avec si peut de matériel qu’ont peut parler des heures libre sur la bandes 11m.

 

Photo1168.jpg


Le professeur entrain d'opérer la station 196 ACRA00  liaison radio CB France, Guadeloupe

 

 

 

Nous souhaitons dire un très grand grand merci aux stations Cibiste de la France et les deux stations de la Guyane qui ont répondu au élèves avec beaucoup de patience et d’information sur la radio, Nous pensons bien qu’ils vont se reconnaitre étant eux même radioamateur aussi pour certain.

 

Félicitation a vous car le plus gros du travail a été fait par vous en répondant aux questions.

 


Alors le matériel utilisé pour cet démo pour la station portable a l’école sont :

IC 726 , Boite de couplage MFJ , Alimentation 12V, Antenne SIRTEL200 modifier sans les radiants , avec 30W  puissance


 

Antenne a un mettre du sol sur un support pied de ventilo   

 

Photo1164.jpg

Antenne Sirtel2000

 

 

Atelier sur la surveillance et formation du Président et la secrétaire du radio club ACRA FG5KC Guadeloupe

 

Atelier sur la surveillance et formation du Président fg1jd Mr DIOMEDE Jules  et la secrétaire animatrice Mme NAIGRE  Marie-Berthe  du radio club ACRA FG5KC Guadeloupe