J5 - GUINEE BISSAU : Bubaque AF-020

Publié le par RADIO CLUB FG5KC

J5C.gifJ5 - GUINEE BISSAU : Bubaque AF-020



Communiqué de presse :

11 au 21 janvier 2008, GUINÉE BISSAU – J5C - par F6KOP

L'équipe de F6KOP est heureuse d'annoncer que sa DXpédition 2008 se déroulera en Guinée-Bissau, sur l'île de Bubaque (IOTA AF-020) avec l'équipe la plus importante que nous ayons jamais constituée. 

Nous souhaitons utiliser l’expérience acquise en XT2C afin d'être actifs sur toutes les bandes ouvertes simultanément. 
Nous comptons profiter du minimum du cycle solaire pour accentuer le trafic sur les bandes basses (40-160m) et espérons, entre autres, pouvoir réaliser la première liaison JA-J5 sur la Topband.

Nous souhaitons dédier cette expédition à notre regretté ami F5PVF - Gilles Simeon, ancien président de F6KOP qui est allé rejoindre les Silent Key en Septembre 2007. Gilles a participé à plusieurs de nos expéditions et était toujours très présent pour donner un coup de main lors de la préparation de nos antennes avant nos nouvelles expéditions.

Tu nous manques déjà beaucoup Gilles...

L’équipe est composée de:

Frank, F4AJQ, Chef d’expédition, opérateur SSB, (ex CT/F6KOP/P, F6KOP/P, F8KTH/P, TM5FM, TM5S, TM5Y, TM5FP, TM5N, TM7R, 5V7C, TM2S, TM0C, TO7C, TM7C, TM8CDX, TM2Y, TM0TAF, 5H1C, XT2C)

Gérard, F2JD, opérateur CW/SSB, (ex G0SHN, FB8XX, VK0HM, ZD8JD, 5V7JG, 5Z4JD, 5R8EN, J79JD, TU4AU, A6, 5U7, TR8JD, TR0AB, J6, J7, VP2M, HR, CE, XT2C, S79JD, HP1XBI, CE0Z, XR9A, 3Y0X et tant d’autres).

Gérard, F2VX, opérateur SSB, (ex C30CAU, C31ON, FG0HAS, FM0HAS, G5AVU, J20X, S02R, ZA1ZVX, 7O8AA, A52FH, A52CDX, 5H1C, XT2C, F2VX/CN, CT1, SV8, SV9, TK, 3A, 5B, etc.). Gérard est également contrôleur français pour le DXCC.

Pascal, F5JSD, opérateur CW (ex TM2Y, TM0HQ, TM5Y, TM8CDX, 5V7C, TM7C, 5H1C)

Mathieu, F5PED opérateur CW spécialisé Topband (ex TM2S, FR5DC, TO7C)

Frank, F5TVG, opérateur CW et modes numériques (ex M/F5TVG/M (EU-120), TM5S, TK/F5TVG, 5V7C, TO7C, XT2C), par ailleurs QSL manager de l’expédition.

John, F5VHQ, opérateur SSB (ex OE5TGL, EI4VGL, F5VHQ/HI9, 6W/F5VHQ, TK/F5VHQ, TM7R, 5V7C, TO7C, TM7C, 5H1C, XT2C)

Serge, F6AML, opérateur CW et SSB spécialisé Topband (ex 3A2FK, G/GM/GW/F6AML, M0SCQ, TO7C, TM7C, TO5R, TX5M, 5H1C, 5H1Z)

Jean-Paul, F8BJI, opérateur modes numériques et SSB (ex TM7R, TM8CDX, TO7C, 5H1C, XT2C)

Romain, F8BUI, opérateur CW et modes numériques (ex TM5Y, TM5N, TM7R, F6KOP/P, 5V7C, 5H1C)

Benoit, F8PDR, opérateur CW (ex TM6JUN, F5KAQ/P, 6W7/F8PDR, 5T5DY)

Michel, FM5CD, opérateur SSB et modes numériques (ex F6AGM, GC5AOK, FB8YC, FM0FJE, FM7CD, FY0GA, FM0A, TX0A, TX4B, TO5M, TO2DX, 3Y0X, XR9A, 3B7C)

Bernard, F9IE, opérateur CW (ex PX1IE, C31BC, 3A0FS, G5AMU, FO0XE, 9M6TE, 5R8PR, XU7ABZ, FG0P, FR0P, FY0P, TO0P, XV8FP, 5R8OP, TO7C, 5H1C, C56, HC2, J8, XT2C, OA5, 4S7, 6W7, XF1, XF3, LU et tant d’autres)

Dieter, OE8KDK, opérateur SSB et modes numériques (ex OE1A, OE4A, VK2TKD, OE1KDK, 9A0R, ZS/OE8KDK, W8/OE8KDK, XT2C)

Bill, N2WB, opérateur CW, SSB et Topband (ex ou opérateur à 4U1ITU, KG4WB, 9M6OO, WP2Z, FG5BG, HB0/N2WB, J68WB, J79WB, V25WB, VP2MWB, HK0/N2WB, 5J0X, T70A, ZL7C, ZL3/N2WB, PJ4/N2WB, HH4/N2WB, CE0Z, XR9A, 3Y0X, XT2C...) 

Bob, N6OX, opérateur SSB (opérateur ou ex EW/N6OX, YT6OX, LU8/N6OX, HB0/N6OX, JA/N6OX, CE0Z, 3Y0X, 3B7C, XT2C)

L’indicatif J5C sera présent 24/24 sur toutes les bandes HF de 160 à 10 mètres en CW, SSB, RTTY PSK31 PSK63 et MFSK16. Comme d’habitude s’y ajouteront les essais habituels en SSTV, vers la fin de l’expédition.

Nous sommes désolés pour les adeptes de la Magic Band, mais le 6m est interdit en Guinée Bissau.

Outre le DXCC, bien sûr, cette expédition comptera également pour le IOTA AF-020 et le WLOTA 1146.

La QSL sera via Frank, F5TVG, en direct ou via le bureau. Reportez vous au site officiel pour voir les modalités de demande de votre carte QSL.

Il ne servira à rien de demander votre carte avant la fin de l’expédition, Frank étant par ailleurs, l’un des opérateurs de celle-ci.

Ceux qui souhaitent aider financièrement cette expédition peuvent utiliser les outils en place sur le site.

Enfin n’oubliez pas vos encouragements à travers le livre d’or de l’expédition.

Nous remercions dores et déjà tous ceux qui ont permis cette organisation. N'hésitez pas à répendre cette information sans réserves.

73 et bonne chance pour vos futurs contacts avec J5C.

Maurice, F5NQL, (de F6KOP), Responsable des communications Internet pour J5C

Tous les renseignements sont dores et déjà mis en place sur le site de l’expédition à :
http://www.j5c.eu/

info C DX CLUB

Publicité

Publié dans EXPEDITION RADIOHAM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article