Période cyclonique alimenter votre Station Radioamateur
Radioamateurs et Cibistes de la Guadeloupe
Nous nous approchons de la période cyclonique à grands pas et les exercices d'urgence vont se multiplier chaque mois avec les radioamateurs et cibistes de la Guadeloupe.
Sur le thèmes :
Exercice de communication d’urgence des radioamateurs et cibistes de l'archipel de la Guadeloupe
Prochain exercice est prévu pour le 31 mars 2012
Alors nous vous invitons à vous préparer à être opérationnel même dans les moments sans l’alimentation secteur
On prend un interrupteur coupe circuit, dés que le moteur est en route, on relie les batteries par l’intermédiaire de cet interrupteur, et surtout on oublie
pas de le couper, dés l’arrêt du moteur.
Source : f1lzr
La seule précaution à prendre consiste à se rappeler de couper l'interrupteur à chaque arrêt.
Le même à commande electrique:
Le plus simple des coupleurs automatrique est le suivant:
Le schéma suivant est plus indiqué, on rajoute une petite temporisation qui au bout d'un certain temps va faire coller le relais, on considère
qu’après ce temps on a démarré le moteur.
Messieurs les radioamateurs et cibistes pas question de dire que vous pouviez pas être opérationnel grâce à F1 lzr et ses des réalisations simples à mettre à l’arrière de son mobile.
Vous aviez le temps de réaliser cela et de voir ce que cela donne pendant les exercices de communication d'urgence.
A très bientôt ....