VENTE MATERIES FG5JK

Publié le par RADIO CLUB FG5KC

pa-anim.gif  VENTE DU MATERIEL DE GERARD FG5JK

Le Radio club FG5KC DE LA GUADELOUPE 
 et son membre FG5IM Mack
 

Vous propose de regarder avec vous le matériel de radio de Gérard je vous envoie ce mail quelques jours avant notre arrivée à Salines. Vous pourrez donc réfléchir à la façon de procéder pour gérer cela.

 

Je suis allé sur le site radio amateur http://www.radioamateur.org//annonces/index.php pour m'aider à donner une valeur aux différents appareils.

En procédant par recherche "simple" dans le bandeau jaune ou "recherche avancée" avec des mots clés (marque, modele) , on peut trouver des offres de materiel identique ou très proches. En regadant sur "Argus" dans le bandeau vertical bleu à gauche on peut ezgalement se faire une idée. Il faut peut etre rabaisser ces côtes de 10 à 20% selon les articles. Je ne suis pas allé voir sur eBay, les encheres sont assez variables d'un pays à l'autre, et je ne connais pas les prix en fin d'encheres.

 

Je suis parti de la liste de David, le radio amateur qui etait en Gaudeloupe en aout.

 

- Emetteur/Récepteur KENWOOD TS870 S : (1829€ neuf; 1300€ d'occas à la côte) 
- Emetteur/Récepteur YAESU FT 897 (cote de 700€)
- Emetteur/Récepteur ICOM IC706 MKIIG (acheté 600€ sur eBay, cote 780, vu en annonce à 700€)
 - 2 micro-casque HEIL PRO-SET PLUS avec pastille HC-4 (195€ neuf en F, 130$ neuf aux US, pas de cote, rare en occasion.
- Alimentation DIAMOND GZV 4000 (GSS3000 presque equivalent à 130€, pas de cote, prix du neuf en allemagne moins de 120€)
- Ampli linéaire 600w HF YAESU FL2100Z (cote 430€ lorsqu'il est en bon etat) 
- Ampli 1Kw HF avec QB5 1750 sous 5000 volts (c'est une construction personnelle de Gerard, il n'y a pas de cote; cela peut aller de 100 à 1000€ selon l'interet de l'acheteur.)

- l'antenne FB23, Fritzel (265€ neuf, vu en annocne à 200€)
- wattmetre Bird 43 (cote à 200€, de 150 à 200 )
- analyzeur d'antenne MFJ, je ne me souviens pas du modele: MFJ219 = 75€, mais ce serait plutot le modele MFJ259B (cote 300€)
- boite d'accord MFJ je crois, de puissance. je ne me rappelle plus la reference: 150 à 300€ selon.

 il y a les moteurs d'antennes, les cables coaiaux, différents materiaux.

 Se pose egalement le probleme des pylones: ils ne sont pas transportables en metropole, en tout cas pas pour un cout raisonnable.


NEWS DE FG5IM et DU RADIO CLUB FG5KC

Publié dans DX-NEWSBLOG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article