Construire le Slim Jim Antenne

Pour aller sur le lien pour la totalite de l'article  cliqué sur l'image

 

Cette documentation vien du site de : http://www.para.org.ph/membersarticles/DU1ANV/Slim%20Jim.htm

Je ne suis permis de faire la traduction avec le GOOGLE afin de le mettre en ligne , mais vouspouviez toujours aller sur le site de l'editeur.

 

Construire le Slim Jim Antenne 
Une antenne unique VHF avec le gain sur une J-Pole 
Calderon José I., DU1ANV 
Makiling Amateur Radio Society (MARS)

 

Chemin du retour, en 1987, j'étais à l'aéroport de Zurich, en Suisse, en attendant mon avion trajet de retour aux Philippines après avoir assisté à notre conférence annuelle. Je suis arrivé à l'aéroport trop tôt et me suis blâmer pour ne pas utiliser le temps supplémentaire pour une autre tournée de musée de la ville. D'ailleurs, j'ai pré-check-in mon bagage par l'intermédiaire de l'Euro-rail à Bâle. Maintenant, il me fallait quelque chose à lire pour passer le temps. Du coin de l'œil, j'ai remarqué une petite librairie un peu plus loin. J'ai décidé de regarder autour de quelque chose à lire. Comme un jambon, on peut supposer ce que je veux lire! Ham Radio et de l'électronique bien sûr! 
Je regardais les magazines, mais ils étaient de toutes les éditions allemandes ou suisses. Plus tard, le vieil homme dans le compteur est venu près de moi. Il a dit quelque chose que je ne pouvais pas comprendre, mais j'ai réalisé qu'il a été demandé ce que je voulais. J'ai tout de suite lâché lui .. "Electronics" l'homme me regarda perplexe.Alors j'ai dit "radio-amateur?" Il était encore plus perplexe. Enfin, je me suis déplacé jusqu'à mon bras droit juste en dessous de mon oreille droite et dit à haute voix "Bonjour Bonjour! Baker ... un à deux ... plus Baker! ".Ahhh! at-il dit, en me montrant plus un tas de brochures dans le coin le plus éloigné du magasin. Il m'a guidé vers le site blabbering et souriant. Il tourna la tête vers moi et a posé la question d'habitude ..... asiatique???.Philipinen! Répondis-je. Il hocha la tête tout en plongeant ses doigts pour récupérer un livret. Il était là! Il m'a remis cette brochure imprimée en anglais ... "Deux mètres de l'antenne Manuel", une édition de 1980. Je l'ai acheté! 
Retour à mon siège, j'ai parcouru le contenu comme un aigle à la recherche d'une proie. C'était un livret écrit par projet d'antenne FC Judd (G2BCX), un jambon en anglais. J'ai été particulièrement intéressé par l'antenne unique qui l'auteur a appelé «Slim Jim». C'était la première fois que j'avais rencontré cette conception et il m'a conduit avec beaucoup d'intérêt à continuer à lire. J'ai terminé la section avant de monter dans l'avion. 

Maintenant, plusieurs années plus tard, j'ai dû construire une antenne VHF pour mon QTH deuxième Calamba City. Celui qui satisfait aux exigences strictes de la structure de la subdivision ... pas de tours de transmission, pas de haubans et d'autres structures d'antenne offensives. Je me suis souvenu de la Slim Jim et je suis retourné à la bibliothèque dans ma cabane à Los Baños. Les pages se tournent maintenant vers kaki jaune, mais le design ne change pas dans la performance, me disais-je. Le design Slim Jim Extrait du livre, le Slim Jim a été développé sur la base du base-J pôle de conception, voir Fig.1. Les deux sont omni-directionnel. L'antenne J-Pole est devenue si populaire dans la bande VHF en raison de sa simplicité dans la conception et la construction.Le MARS ».. IANS produites en masse cette antenne pendant la frénésie VHF dans le milieu des années 80. Il s'agit d'une polarisation verticale demi-longueur d'onde radiateur et nourris avec un talon de quart d'onde pour choquer l'exciter. Cette antenne est alimentée par une ligne du bilan, mais de nombreux jambons ont préféré le nourrir tout simplement avec une ligne de transmission coaxiale asymétrique et en négligeant la dégradation du diagramme de rayonnement, car il remplit le but de portabilité et de fonctionnalité. Adaptation d'impédance est réalisée en faisant glisser le point d'alimentation au-dessus de la fin du court-circuité le talon quart d'onde. Le J-pôle, lorsqu'il est correctement alimenté et monté, présente un angle de rayonnement vertical d'environ 30 degrés de l'horizontale. Ce modèle est au cœur de la conception Slim Jim. Plutôt que de lancer le signal pour les oiseaux, l'ajout d'un élément parallèle à côté du radiateur demi-onde oblige l'angle de rayonnement de plonger vers l'horizon, où elle est réellement nécessaire.