DIPLÔME DES MOULINS DE LA GUADELOUPE

DIPLOME MOULIN 971

 

TRADUCTION ANGLAIS 

 

 

DIPLÔME DES MOULINS DE LA GUADELOUPE


Règlement DMG-971 CONDUITE :

 l’A.C.R.A exige à tous les demandeurs, radioamateurs et écouteur, pour l'obtention de la Plaque D.M.G 971 ou du Diplôme du DMG-971 de L’ACRA un esprit sportif et une bonne conduite les règles du trafic et DXcode de conduite.

 Pour l'obtention du diplôme ou plaque D.M.G-971, le demandeur ou le représentant de ce radioamateur (QSL-manager..), pourront être disqualifiés dans le cas ou des faits répréhensibles démontreraient le non respect du règlement.

 Dans le cas où le représentant d’un radioamateur serait défaillant, à l'insu de celle-ci, les justificatifs seront refusés et ensuite la station concernée avisée.

 Seul le manageur du diplôme et de la plaque D.M.G-971 élus par l’ACRA, en coordination avec le président est habilité à prendre toutes décisions, celles-ci sont sans appel.


LE BUT :

Le DIPLÔME DES MOULINS DE LA GUADELOUPE (D.M.G-971.) est destiné à promouvoir l’émission sur les bandes radioamateur en direct de l’archipel et permet de découvrir le patrimoine de la Guadeloupe. DATE DE DEPART : 1 JANVIER 2013

Ce diplôme peut être obtenu par tout radioamateurs et écouteurs ayant contacté et confirmé au moins 20Moulins (DMG-971 de base) de l’île et îlets de la Guadeloupe.


Le diplôme possède trois autres grandes classes plus élevé qui sont :

1. DIPLOME DMG-971 (10) tous bandes à confirmer 10 moulins

2. DIPLOME DMG-971 (25) tous bandes à confirmer 25 moulins

3. PLAQUE DMG-971 (à partir de 100 moulins à confirmer) Le D.M.G-971 Manager


Une liste des moulins de la Guadeloupe est établie avec référence pour promotion du DMG-971.

Pour les moulins sans références, un numéro attribué au fur et à mesure des activités, Pour chaque site, et il faut que lors de l’activations au moins 50 contacts pour que le site soit "valide" avec la contrainte que l'activité ait eu lieu à moins de 100m du site.


JUSTIFICATIFS :

1. Pour la demande de diplôme DMG-971 les stations française sont dispensées de l’envoi de ses QSLs à ACRA Radio Club.

2. Il est à noter que les QSL électroniques avec la référence du moulin, EQSL ou QSL reçues par email sont acceptés, ainsi que les listes récapitulatives du log contresignés. Pour les stations étrangères : Conformément aux recommandations de l’IARU, seule une copie du carnet de trafic certifiée par un représentant officiel (national ou de club) est nécessaire.


RÉFÉRENCE :

Dans les années 1820, 1830, la Guadeloupe comptait près de 240 moulins. Les moulins servaient à broyer la canne pour fabriquer le sucre. Chaque moulin est une référence sous la forme de : DMG971AABB ou AA est le code postal et BB un code de 00 à 99 pour l'identifier ?

Les références sont attribuées parle radio club A.C.R.A,et par le DMG-971-Manager

Afin que chaque station activant un moulin de la Guadeloupe puisse utiliser ses références.

Aucune autre référence ne sera validée pour ce diplôme.

Lors d’une activité l’utilisation de la référence sous la forme DMG-971.... Est impérative.

Cette même référence des moulins de la Guadeloupe pourra être prise en compte pour le diplôme des moulins France le DMF.


Il sera publié les sites Blog Web du Club et autres médias radioamateurs par le DMG-971-Manager les listes des stations qui ont obtenu la plaque ou diplôme DMG-971.

Le Manager diplôme et de la plaque de l'ACRA vous souhaite beaucoup de succès pour l'obtention de ces diplômes.


N'hésitez pas de nous contacter, nous sommes là pour vous aider !

Une petite contribution pour le diplôme et la plaque vous sera demande.


La demande du DMG-971 est à adresser à :

RADIO CLUB ACRA FG5KC Demande de Diplôme

58 Terrassons Abymes 97139 Guadeloupe


Ils peuvent être envoyés gratuitement par email

La liste des moulins de la Guadeloupe n'est certainement pas complète.

Pour l’aide n'hésitez pas à prendre contact avec Jules FG1JD.

 

moulin-004.jpg

Liste des Moulins DMG-971 de Guadeloupe Dans les années 1820, 1830, la Guadeloupe comptait près de 240 moulins. Les moulins servaient à broyer la canne pour fabriquer le sucre. Ils font partie intégrante du paysage guadeloupéen. On en voit en Grande-Terre, en Basse-Terre ou à Marie-Galante (surnommée l'île aux cent moulins). Certains sont en ruines et souvent envahis par des figuiers maudits, d'autres ont été superbement restaurés...

Moulins de Marie-Galante...
Le Moulin de Bézoard à Marie-Galante Saint-Louis : DMG-97134 Le Moulin Distillerie Belle-vue Marie-Galente : DMG-97140 Moulin de l'habitation Murat à Marie-Galante : DMG-97112
Moulins de la Grande-Terre...