Les Enfants Radioamateur

http://iaru-r1.org//images/stories/users/so9dxx.jpg

 

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

En France

 Notre plus jeune radioamateur français est âgé de 10 ans, alors que le doyen a aujourd'hui 106 ans.

S'il vous plais pour ceux qui veux entre d'autres jeunes radioamateurs dans cette liste utilise le lien commentaire du blog 

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

 

Piotr SO9DXX , 12 ans, est actuellement à reçu sa licence Novice il ya un an en Février 2012 quand il avait 11 ans. Son intérêt pour la radio amateur avait été éveillée par son père SP9UPK. Lire l'interview de Piotr sur son experiencse de la Journée  des enfants , qui a eu lieu le 6 Janvier 2013. 

 

Quelle a été votre emplacement Journée des enfants?
Je préfère activité sur le terrain, je suis allé avec mon père en voiture jusqu'à la proximité Protected Area Paysage "Doroty Wzgorze» (Dorothy Hill -. eng). Il se trouve à 365 mètres au dessus du niveau de la mer avec une vue magnifique. Nous n'avons installation de nos équipements sur la colline.

Quelle a été votre QSO préféré pendant la journée les enfants? 
Je me souviens d'un QSO avec une station de RA3PCI russe, parce que nous avons parlé avec Sergiusz dans ma langue maternelle. Je suis également très satisfait de QSO RTTY sur 30 mètres avec bande Marek SP3GVX, probablement la propagation n'était pas très bon en ce jour en raison de la courte distance - son signal était très faible, mais le QSO était ok.  

http://sphotos-a.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/c48.0.403.403/p403x403/734307_477229412314730_2131008416_n.jpg

Comment était la Journée des enfants? 
Kids Day est un événement vraiment cool pour s'amuser avec la radio amateur. Ce fut une journée fantastique à utiliser l'équipement radio que j'ai préparé la veille avec papa. En cette année, le temps était tout à fait juste environ zéro degré Celsius et une petite neige tombait. J'ai rencontré beaucoup de gens intéressants sur l'air et l'amélioration de mes compétences, aussi l'anglais.  
Un grand merci à ma mère pour délicieux gâteau et du chocolat chaud.    

Vous êtes également membre de l'SP9YFF radio-club , dans ce genre d'activités participez-vous avec votre club et qu'aimez-vous sur le club? 
Dans mon temps libre, en dehors du travail scolaire, je participe aux activités du club principales telles que le travail dans les parcs des châteaux, national et mondial dans la nature Châteaux le prix et le programme FFM. J'aime être dans la nature.Essayer de faire antenne filaire est avec mon père, ce qui en QSO avec l'antenne et de l'activité physique dans la zone de champ.

 

France jeunes radioamateurs

J'ai passé ma licence B à 14 ans et ma licence D
à 16 ans ... et 6 jours. C'est pourquoi j'ai eu l'honneur d'être pendant quelque temps, la plus jeune licenciée D de France.

http://f6gry.perso.infonie.fr/alex/alex.jpg

 

 

Ludwig, F0EKH, est le plus jeune opérateur autorisé en France à l'âge de 11 ans.

 

http://www.radioamateur.ca/divers/images/f5gkw-2.jpg

 

F0EKH  Toujours sur les ondres en mobile 

 

http://www.radioamateur.ca/divers/images/f5gkw-3.jpg

 

Comme vous pouviez voir la licence novice à permis au jeune de découvrir notre obi et de pouvoir passer la licence radioamateur..  Découvrir l'activité radioamateur.

 

Le plus jeune radioamateur de Belgique

Fin 2009 les sections GBN (de Geraardsbergen) et NNV (de Ninove) s’étaient mis d'accord pour organiser une formation commune pour l'obtention de la licence de base. Entre-temps les premiers lauréats sont connus, dont Marnix ON3CLC de Aspelare âgé de seulement 13 ans. Ceci prouve que l'obtention de la licence de base est à la portée de tous.

 

http://wwww.radiopassion.be/sites/default/files/pics/actual/foundation_on3clc.jpg

 

 

 

 


http://www.radioamateur.org/newsradio/upload/1032_vu3tmo-2.jpg

VU3TMO et sa radio
25 Jul 2012 14:00
Tom K. Jose est un garçon de 14 ans, élève de 5ème tout à fait dans la moyenne... mis à part le fait qu'il est sur le point de battre un record de contacts radioamateurs. Jusque là ce jeune homme a réalisé 1 000 contacts dans 97 pays de part le monde. Il enseigne même le code Morse et explique les fondamentaux de la radiocommunication à ses camarades de classe au collège Rock Memorial. Qu'il y a t-il de si spécial à avoir 1 000 amis radioamateurs quand tout cela est possible, et même plus, sur les réseaux sociaux en ligne ? << Il est fondamentalement faux de comparer des amis radioamateurs avec ceux de Facebook. Il y a une certaine fascination et délectation dans la communication en tête à tête avec des personnes dans des pays lointains, très souvent ceux dans des pays non anglophones, >> explique-t-il   Lire la suite...
Cette page vous permet de voir et rester informer des activités des jeunes au niveau de notre obi Radioamateur ..
Si vous être ou si vous aviez d'autre jeunes a entre sur cette liste , il vous suffit de le faire entre en commentaire directement sur le Blog FG5KC.
RADIO CLUB A.C.R.A FG5KC GUADELOUPE 
 LOGO-copie-2
Au Radio Club A.C.R.A nous avions mis en place des ateliers radioamateur, nous nous déplaçons dans les écoles, centre, association... 
Pour tous contact : fg5kc.radio@gmail.com